Tape Stop VST gratuit : Plugin VST d'arrêt de bande par Yum Audio

Join 22 000 + DJs & Music Producers 🎁

Obtenez des CONSEILS ET DES GRATUITS POUR LES MUSICIENS

Afroplug - #1 Plateforme tout en un pour les producteurs africains

Arrêt de bande gratuit VST 2022

Lofi Tapestop VST gratuit de Yum Audio est un plug-in d'effet d'arrêt et de démarrage de bande classique idéal pour Lo-Fi Beats & More. Il est disponible uniquement pour un essai gratuit de 14 jours : ici

Caractéristiques :

  • Forme
  • Effet de temps d'arrêt
  • Effet de l'heure de début
  • Contrôle de la poussière
  • Bruit
  • Contrôle du moufle
  • Synchroniser
  • Effet de ralentissement

Télécharger Free Tape Stop VST : ici

Lecteur de magnétophone : histoire de l'effet d'arrêt de bande

Un magnétophone ou un lecteur est un périphérique de stockage utilisé pour lire et écrire des données sur une bande magnétique . L'enregistrement sur bande est le plus souvent utilisé pour archiver des données qui sont conservées à l'écart du lecteur. Les cassettes sont généralement relativement peu coûteuses et se détériorent peu dans le temps si elles sont stockées dans un environnement adapté : le fameux effet que tous les producteurs de Lofi recherchent dans leurs beats !

Les lecteurs de bande modernes utilisent généralement des cartouches, ce qui les distingue des anciens lecteurs de bande utilisés sur les ordinateurs centraux, qui utilisaient des bobines séparées.

À une certaine époque, certains lecteurs de bande étaient conçus comme une alternative économique aux disques durs coûteux . Les exemples incluent le ZX Microdrive et Rotronics Wafadrive. Ce n'est généralement plus possible avec les lecteurs de bande modernes qui exploitent des techniques avancées qui vont à l'encontre de l'écriture de données isolées, et ce n'est en tout cas plus nécessaire avec la baisse du prix des disques durs.

Cependant, un effet indésirable appelé "cirage de chaussures" se produit lorsque la bande est lue ou écrite en courtes rafales. Étant donné que les têtes de lecteur sont conçues pour transférer des données vers et depuis une bande en cours d'exécution en continu à une vitesse minimale, les lecteurs à grande vitesse modernes ne sont pas en mesure d'arrêter la bande instantanément. Le lecteur doit décélérer, puis arrêter la bande, rembobiner un peu, redémarrer et faire avancer à nouveau la bande jusqu'au point où l'opération de lecture ou d'écriture s'est arrêtée. Si cette séquence d'opérations est répétée, le mouvement de va-et-vient qui en résulte ressemble à l'essuyage d'un objet avec un chiffon. Le glissement diminue les taux de transfert qui peuvent être atteints, ainsi que la durée de vie des bandes et du lecteur.

Read also  Afro Keyz : #1 Free African Synth VST plugin for Afrobeats, Dancehall & Reggaeton

La bande magnétique est généralement protégée par un boîtier appelé cassette ou cartouche comme le Stereo Pak ou cassette audio.

Application n°1 pour les musiciens afroCreated By Musicians from Africa & West Indies

All-in-One Access : Royalty-free Afro Samples Library, AI Mastering, Plugins, Accapellas & Instrumentals Extractors 

Abonnez-vous à nos newsletters : obtenez des cadeaux

Ne manquez jamais nos dernières ressources, actualités et offres de musiciens

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Voulez-vous des cadeaux?

Join 22 000+ DJs & Music Producers

Get NEWS, TIPS & FREE Afro Genres Samples

COUPON CODE "AFP " : 20% OFF ON ALL OUR PACKS & PLUGINS ON OUR ENTIRE SHOP🏆 🥳

X

You were not leaving your cart 20 % OFF just like that, right? 😀

Enter your email and receive hidden coupon codes 🎁 🥳

Free Tape Stop VST : Tape Stop VST Plugin by Yum Audio

Join 16 000+ Music Producers 🎁

Get NEWS and FREEBIES

Afroplug - #1 All in one platform for African producers

Free Tape Stop VST 2022

Free Lofi Tapestop VST by Yum Audio is a Classic Tape Stop & Start Effect plugin ideal for Lo-Fi Beats & More. It’s Available only for 14-Day Free Trial : here

Features :

  • Shape
  • Stop time effect
  • Start time effect
  • Dust Control
  • Noise
  • Muffle Control
  • Sync
  • Slow Down Effect

Download Free Tape Stop VST : here

Tape Recorder Player : Tape Stop Effect Story

A tape recorder or player is a storage device used to read and write data to magnetic tape. Tape recording is most often used to archive data that is kept away from the drive. Tapes are generally relatively inexpensive and show little deterioration over time if stored in a suitable environment : the famous effect All Lofi producers want in their beats!

Modern tape drives typically use cartridges, which distinguishes them from the older tape drives used on mainframe computers, which used separate reels.

At one time, some tape drives were designed as a cost-effective alternative to expensive hard drives. Examples include the ZX Microdrive and Rotronics Wafadrive. This is generally no longer possible with modern tape drives that exploit advanced techniques that work against writing isolated data, and it is in any case no longer necessary with the falling price of hard drives.

However, an undesirable effect called “shoe-shining” occurs when the tape is read or written to in short bursts. Because the drive heads are designed to transfer data to and from a continuously running tape at minimal speed, modern high-speed drives are unable to stop the tape instantly. The drive must decelerate, then stop the tape, rewind a little, restart, and advance the tape again to the point where the read or write operation stopped. If this sequence of operations is repeated, the resulting back and forth motion resembles wiping an object with a cloth. Slippage decreases the transfer rates that can be achieved, as well as the life of the tapes and the drive.

Read also  Free 80s VSTs : Breathtaking Vintage Synths and Drums emulation

The magnetic tape is usually protected by a box known as a cassette or cartridge like the Stereo Pak or audio cassette.

New All-in-One PlatformCreated By Music Producers & DJs from Africa & West Indies

Access Unlimited : African Samples Library, AI Mastering Tool, Plugins And More

Subscribe To Our Newsletters : Get Freebies

Never Miss Our Latest News & Offers

Leave a Reply

Do you want some freebies?

Join 16 000+ Music Producers

Get NEWS & FREE African samples