Plus de 2000 boucles et échantillons africains gratuits 2022 : sites Web libres de droits

Join 22 000 + DJs & Music Producers 🎁

Obtenez des CONSEILS ET DES GRATUITS POUR LES MUSICIENS

Le rythme afrodescendant est magnifique, n'est-ce pas ? De l'Afrobeat au Reggae des années 70 de Bob Marley, en passant par la Rumba du Congo et bien d'autres, une chose les unit : les sons acoustiques et les percussions qui font la richesse et l' authenticité des musiques africaines que vous retrouverez dans les samples et loops proposés dans les sites ci-dessous .Préparez-vous à télécharger des boucles et des échantillons africains de haute qualité pour ajouter des sons afro à vos rythmes aujourd'hui

Afroplug - #1 Plateforme tout en un pour les producteurs africains

introduction

Ces échantillons libres de droits sont inspirés du légendaire Fela Kuti et d'autres producteurs de musique légendaires de la musique de la diaspora africaine ; et aussi par la nouvelle école à laquelle appartiennent les talentueux Wizkid, Rema, Ckay, TayC, Mr Eazi, Ayra Starr, Tems, Burna Boy et bien d'autres.

NB : Libre de droits signifie qu'un audio est autorisé à être réutilisé dans toute production musicale commerciale ou non commerciale . Que vous soyez un débutant ou un producteur expérimenté, la qualité des échantillons libres de droits ci-dessous fera l'affaire pour vos beats .

Top Pick : Afroplug, nouvelles boucles et bibliothèque d'échantillons africains illimités et libres de droits

Afroplug : #1 Bibliothèque illimitée d'échantillons africains

Etant également Producteurs et DJs d'origine africaine et caribéenne , cette nouvelle plateforme en libre accès est créée par nos soins pour vous : nous comprenons et savons ce dont vous avez besoin pour améliorer vos beats.

Vous trouverez en Accès Illimité une tonne de Samples et Boucles Libres de Droits de plusieurs genres de musique Afro souvent invisibles ou inexistants sur d'autres plateformes de samples : la base de samples est renouvelée régulièrement . Et…plus de fonctionnalités : AI Mastering, Stems…!

Afroplug, nouvelles boucles et bibliothèque d'échantillons africains libres de droits et illimités

Les genres Afro de samples proposés (et ajoutés régulièrement) dans notre plateforme sont :

  • Afrobeats
  • Pianos
  • Afrohouse
  • Zouk
  • Reggaeton
  • Afrodrill
  • Salle de danse
  • Reggae
  • Choc
  • Afrofunk
  • Kompa
  • Hip hop
  • Exercice au Royaume-Uni et à New York
  • R&B
  • Âme
  • Baile Funk et bien d'autres à venir !
Boucles et échantillons afro, caribéens et latins illimités et libres de droits

Prêt à nous rejoindre ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre notre version Beta : ici

Read also  Afroplug : Music App for Afro DJs & Producers

1. SampleRadar: +300 échantillons d'Afrobeat

Source: Radar musical

Tout d'abord, Music Radar, créé en 2007, est un site incontournable pour tous les musiciens qui apprécient les critiques, les interviews et toutes les informations pertinentes dans le domaine de la production musicale. Via sa section Sample Radar , il propose régulièrement quelques packs gratuits de haute qualité.

En ce qui concerne Afrobeat, il nous propose plus de 300 samples inspirés de la musique nigériane des années 70 et donc de Fela Kuti , et… c'est libre de droits. Vraiment, il faut le télécharger , vous serez ébloui, vous trouverez des samples afro mêlés de Funk dignes également du Makossa de Manu Dibongo, légendaire producteur saxophoniste camerounais.

Manu Dibango est le compositeur de la chanson «Soul Makossa» qui a été reprise par deux grands noms de la musique afro-américaine et bien d'autres: Michael Jackson sur l'album de «Thriller» et Rihanna dans «Please, don't stop the music ».


2. Samplephonics: +195 échantillons d'Afrique et des Caraïbes


Source: Samplephonics

Un des premiers sites de bibliothèques d'échantillons majeurs avant Splice et d'autres, Samplephonics nous offre un pack gratuit de +195 échantillons afro-caribéens magnifiquement enregistrés acoustiquement. Ce pack comprend des échantillons de congas, djembés et autres instruments de percussion essentiels au son africain. Tout cela est téléchargeable gratuitement via l'étonnante plateforme d'échantillons et de boucles: Noiiz .


3. Looperman: +105 boucles africaines

Source: Looperman

Deuxièmement, Looperman est ma principale source de bibliothèque d'échantillons gratuits lorsque je recherche de nouvelles mélodies. C'est comme collaborer avec un musicien talentueux que vous ne connaissez même pas. Cependant, vous devrez trier les échantillons ou les boucles que vous trouverez car ils ne sont pas tous excellents car chez Looperman, tout le monde peut télécharger automatiquement son contenu.

De nombreuses chansons connues contiennent des échantillons de boucles: soyez donc prudent , car si vous souhaitez contribuer et télécharger vos propres boucles sur Looperman, elles peuvent être incluses sur une chanson qui devient un hit et… comme c'est un site libre de droits ne gagnera rien sur la chanson.

Par exemple, la chanson «No stylist» de French Montana and Drake, produite par London sur un morceau, contient un extrait de Looperman et l'auteur de l'échantillon n'a reçu aucune redevance parce que… il était libre de droits.

Read also  Afroplug : Music App for Afro DJs & Producers

4. Exemple de focus: +30 échantillons africains

Sample focus , avec plus de 300 000 visites par mois, est mon deuxième site échantillon préféré. Sous forme de collections, les musiciens partagent leurs échantillons originaux en échange d'un accès à des téléchargements avancés d'échantillons d'autres utilisateurs sous forme de crédits.

De plus, avec un crédit très limité , sans uploader vos propres samples, vous avez également accès aux téléchargements des pistes des samples et boucles africains proposés sur ce site agréablement conçu: à consommer sans modération.

Télécharger maintenant


5. Producteur Spot: +400 échantillons One Shot

Producer spot est un e-commerce d'échantillons et de plugins audio de toutes sortes. De plus, ils proposent parfois des échantillons gratuits d'une qualité indéniable. Il met à notre disposition, un joli kit avec plus de 400 samples (congas, batterie, shakers…) pour faire votre meilleur beat africain en ce moment.

Télécharger


6. Freedrumkits: +20 Samples pack

Kanye West dit oui

Si vous êtes autant que moi fan de musique afro-américaine (Soul, R&B, Hip-Hop), vous aimerez sûrement celle-ci: Téléchargez maintenant. Des batteries de simulation de Kanye West à Metro Boomin ou Mike Will Made it, ce site regorge de plus de 20 packs de batterie inspirés des plus célèbres producteurs afro-américains.

Instrumentaux de la hanche

Instrumentaux de la hanche est l'un de mes vieux sites instrumentaux préférés lorsque j'étais plus artiste que musicien: il propose des batteries gratuites éditées par les producteurs actuels de musique Hip-Hop.

Ce site publie également régulièrement gratuitement des instrumentaux de pièces classiques urbaines. Pour un débutant, cela pourrait être une bonne idée de les télécharger et de les reproduire pour perfectionner sa technique de beatmaking. Il y a des classiques du R&B comme "Try Again" instrumental d'Aaliyah ou des beats hip-hop à 50 cents produits par Dr. Dre: l'instrumental de "In Da Club" de bonne qualité.

Vous pouvez trouver des échantillons et des boucles inspirés par OVO , Juice WRLD (RIP), Pop Smoke's Drill (RIP), Dababy et bien d'autres.

Télécharger


7. (Bonus) Afroplug: pack d'échantillons +10

Avec plus de 1000 téléchargements de mes samples et boucles, j'ai décidé de continuer à partager mes échantillons et boucles libres de droits préférés trouvés sur le net et provenant également de mes compositions musicales personnelles.

Lisez aussi 11 alternatives gratuites à Splice à essayer pour les productions musicales

Il y a tout sur les sons de la diaspora africaine : rythmes afro-subsahariens, baile brésilien et aussi musique soul afro-américaine, et boucles de zouk caribéen et plus d'une qualité superbe.

Télécharger + Pack de 10 échantillons africains: Zouk, Compas, R&B, Future Baile…


Autres exemples de ressources à explorer

Les principaux sites ont été partagés avec vous mais bien sûr d'autres sources intéressantes sont à découvrir:

Je suis Aylon

Ben Aylon, alias One Man tribe, musicien contributeur de Splice, propose 10 samples Afro WAV 24 bits libres de droits : Télécharger ici

Azxx (+71 échantillons de Skuvlow)
Boucles Prime (échantillons Afro)
Instruments d'Afrique de l'Est par Emile Hoogenhout (Ableton Instrument Pack)


Producteurs de musique africains Youtubers

Il y a aussi des producteurs de musique youtubers qui diffusent régulièrement leurs propres packs d'échantillons et des boucles africaines également intéressantes à télécharger.N'hésitez pas à suivre leurs chaînes avec des tutoriels de batterie, des sessions de beatmaking en direct et plein d'autres contenus informatifs.

Veshbeats du producteur nigérian (Quarantine African Drumkit)

Le producteur nigérian de youtube Veshbeats nous a également accordé une interview sur l'avantage d'utiliser Youtube pour développer sa carrière de producteur (disponible prochainement).

Jebjosh (+371 échantillons de percussions)

Kit de batterie Afrobeat gratuit par Lion Winner On the Track

En conclusion, sur le web, il est possible de trouver des échantillons africains libres de droits de bonne qualité pour commencer, avant de contacter un musicien live jouer du djembé ou d'autres et se ruiner sans réfléchir.

Vous pouvez revenir sur cet article et l'ajouter à vos favoris, car nous le mettrons régulièrement à jour dès que nous aurons de nouvelles découvertes de packs d'échantillons gratuits qui valent la peine d'être partagés.

Quel est votre site préféré pour des boucles ou des échantillons gratuits? Partagez-le avec nous dans les commentaires!

Application n°1 pour les musiciens afroCreated By Musicians from Africa & West Indies

All-in-One Access : Royalty-free Afro Samples Library, AI Mastering, Plugins, Accapellas & Instrumentals Extractors 

Abonnez-vous à nos newsletters : obtenez des cadeaux

Ne manquez jamais nos dernières ressources, actualités et offres de musiciens

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Voulez-vous des cadeaux?

Join 22 000+ DJs & Music Producers

Get NEWS, TIPS & FREE Afro Genres Samples

COUPON CODE "AFP " : 20% OFF ON ALL OUR PACKS & PLUGINS ON OUR ENTIRE SHOP🏆 🥳

X

You were not leaving your cart 20 % OFF just like that, right? 😀

Enter your email and receive hidden coupon codes 🎁 🥳

Free 2000+ African Loops & Samples 2022 : Royalty-free Websites

Join 22 000 + DJs & Music Producers 🎁

Get MUSICIANS TIPSFREEBIES 

Afrodescendant beat is beautiful, isn’t it? From Afrobeat to Bob Marley’s Reggae 70s, or the Rumba of Congo and many others, one thing unites them : the acoustic sounds and percussions that make the richness and authenticity of African music that you will find in the samples and loops proposed in the websites below.Get ready to download African high quality loops and samples to add Afro sounds to your beats today

Afroplug - #1 All in one platform for African producers

Introduction

These Royalty-Free Samples are inspired by the legendary Fela Kuti, and other legendary music producers of African Diaspora music ; and also by the new school to which the talented Wizkid, Rema, Ckay, TayC, Mr Eazi, Ayra Starr, Tems, Burna Boy and many more belong.

NB : Royalty-free means that an audio is allowed to be reused in any commercial or non-commercial music production.Whether you are a beginner or an experienced producer, the quality of the samples royalty-free below will do the trick for your beats.

Top Pick : Afroplug, New Unlimited Royalty-free African Samples Loops & Library

Afroplug : #1 Unlimited African Samples Library

Being also Producers and DJs of African and Caribbean origin, this new platform with free access is created by us for you : we understand and know what you need for improving your beats.

You will find in Unlimited access a ton of Royalty-Free Samples and Loops of several genres of Afro music often invisible or non-existent in other platforms of samples : the base of samples is renewed regularly. And…more features : AI Mastering, Stems…!

Afroplug, New Unlimited Royalty-free African Samples Loops & Library

The Afro genres of samples offered (and added regularly) in our platform are :

  • Afrobeats
  • Amapiano
  • Afrohouse
  • Zouk
  • Reggaeton
  • Afrodrill
  • Dancehall
  • Reggae
  • Soukous
  • Afrofunk
  • Kompa
  • Hip-Hop
  • UK & NY Drill
  • R&B
  • Soul
  • Baile Funk and many more to come!
Unlimited Royalty-Free Afro, Caribbean & Latin Loops & Samples

Ready to join us ? Sign up free for joining our Beta version : here

Read also  11 Free Splice alternatives to try for music productions

1. SampleRadar : +300 Afrobeat samples

Source : Music Radar

Firstly, Music Radar, created in 2007, is a must-see site for all musicians who enjoy reviews, interviews and all relevant informations in the field of music production. Via its Sample Radar section, it offers regularly a few free high-quality packs.

As far as Afrobeat is concerned, he proposes to us more than 300 samples inspired by 70’s nigerian music and thus by Fela Kuti, and…it’s royalty-free. Really, you have to download it, you’ll be dazzled.You will find afro samples mixed with Funk also worthy of the Makossa of Manu Dibongo, legendary Cameroonian saxophonist producer.

Manu Dibango is the composer of the song “Soul Makossa” which was taken up by two big names in Afro-American music and many others: Michael Jackson on the album of “Thriller” and Rihanna in “Please, don’t stop the music”.


2. Samplephonics : +195 African & Caribbean samples


Source : Samplephonics

One of the first major sample library sites before Splice and others, Samplephonics offers us a free pack of +195 beautifully acoustically recorded Afro-Caribbean samples. This pack includes samples of congas, djembes and other percussion instruments essential to the African sound. All this is free to download via the amazing platform of samples and loops : Noiiz.


3. Looperman : +105 African loops

Source : Looperman

Secondly, Looperman is my main free samples library source when I’m looking for new melodies. It’s like collaborating with a talented musician you don’t even know. However, you’ll have to sort the samples or loops you find because not all of them are great because at Looperman, everyone can automatically upload their content.

A lot of known songs contain samples from loops : so be careful, because if you want to contribute and upload your own loops to Looperman, it might be included on a song that becomes a hit and… as it’s a royalty-free site, you won’t earn anything on the song.

For example, the French Montana and Drake song ” No stylist ” produced by London on da track, contains a sample of Looperman and the author of the sample didn’t get any royalties because…it was royalty-free .

Read also  11 Free Splice alternatives to try for music productions

4. Sample Focus : +30 African Samples

Sample focus, with more than 300 000 visits per month, is my second favorite sample site. In the form of collections, musicians share their original samples in exchange for access to advanced sample downloads from other users in the form of credits.

Moreover, with a very limited credit, without uploading your own samples, you also have access to the downloads of the tracks of the African samples and loops proposed on this pleasantly designed website : to consume without moderation.

Download now


5. Producer Spot : +400 Samples One Shot

Producer spot is an e-commerce of samples and audio plugins of all kinds. In addition, they sometimes offer free samples of undeniable quality. It puts at our disposal, a nice kit with more than 400 samples (congas, drums, shakers…) to make your best African beat right now.

Download


6. Freedrumkits : +20 Samples pack

Kanye West saying yes

If you’re a fan of African-American music (Soul, R&B, Hip-Hop) as much as I am, you’ll surely like this one : Download now. From Kanye West simulation drumkits to Metro Boomin or Mike Will Made it, this site is packed with more than 20 packs of drumkits inspired by the most famous African-American producers.

Hipstrumentals

Hipstrumentals is one of my old favorite instrumentals sites when I was more an artist than a musician : it offers free drumkits published by current Hip-Hop music producers.

This site also regularly publishes instrumentals of classic urban pieces for free. For a beginner, it could be a good idea to download and reproduce them to perfect his beatmaking technique. There are R&B classics like Aaliyah’s instrumental ” Try Again ” or 50 cent hip-hop beats produced by Dr.Dre : the instrumental of ” In Da Club ” in good quality.

You can find samples and loops inspired by OVO, Juice WRLD (R.I.P), Pop Smoke’s Drill (R.I.P), Dababy and many more.

Download


7. (Bonus) Afroplug : +10 Samples pack

With more than 1000 downloads of my samples and loops, I decided to continue to share my favorite royalty-free samples and loops found on the net and also coming from my personal music compositions.

Read also  Afroplug : Music App for Afro DJs & Producers

There’s everything about sounds from the African Diaspora : Afro-Sub-Saharan rhythms, Brazilian baile and also Afro-American soul music, and loops of Caribbean zouk and more of superb quality.

Download + 10 African Samples Pack : Zouk, Compas, R&B, Future Baile…


Other samples resources to explore

The main sites have been shared with you but of course other interesting sources are to be discovered :

Ben Aylon

Ben Aylon, aka One Man tribe, musician contributor of Splice, offers 10 royalty-free 24 bit Afro WAV samples : Download here

Azxx (+71 Samples by Skuvlow)
Prime loops (Afro Samples)
East African Instruments by Emile Hoogenhout (Ableton Instrument Pack)


Youtubers african music producers

There are also youtuber music producers who regularly broadcast their own packs of samples and African loops also interesting to download.Feel free to follow their channels with drumroll tutorials, live beatmaking sessions and lots of other informative content.

Nigerian Producer’s Veshbeats (Quarantine African Drumkit)

The Nigerian youtube producer Veshbeats also gave us an interview about the advantage of using Youtube to grow his career as a producer (available soon).

Jebjosh (+371 percussion samples)

Free Afrobeat Drumkit by Lion Winner On the Track

In conclusion, on the web, it is possible to find good quality royalty free African samples to start with, before contacting a live musician playing djembe or others and ruin himself without thinking.

You can come back to this article and bookmark it, because we will regularly update it as soon as we have new finds of free sample packs that are worth sharing.

What is your favorite site for free loops or samples ? Share it with us in the comments !

#1 Afro Musicians AppCreated By Musicians from Africa & West Indies

All-in-One Access : Royalty-free Afro Samples Library, AI Mastering, Plugins, Accapellas & Instrumentals Extractors 

Subscribe To Our Newsletters : Get Freebies

Never Miss Our Latest Musicians Resources, News & Offers

9 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Do you want some freebies?

Join 22 000+ DJs & Music Producers

Get NEWS, TIPS & FREE Afro Genres Samples

COUPON CODE "AFP " : 20% OFF ON ALL OUR PACKS & PLUGINS ON OUR ENTIRE SHOP🏆 🥳

X

You were not leaving your cart 20 % OFF just like that, right? 😀

Enter your email and receive hidden coupon codes 🎁 🥳